A l'heure européenne

Spots de campagne…

La campagne des européennes donne une visibilité inespérée à certains mouvement qui présentent des candidats.

Parmi les dix-sept heureux élus, dont la liste a été publiée samedi au JO, on trouve notamment l’Alliance écologiste indépendante, l’Alliance royale, Alternative libérale, le Centre national des indépendants, les Communistes, Debout la République, Europe, Démocratie, Espéranto, Newropeans, le Parti humaniste, le Parti pour la décroissance, le Rassemblement pour l’initative citoyenne ou l’Union des gens.

Mais pour ne rien rater de leurs prestations, il faudra les guetter attentivement. Car ils n’ont droit qu’à 3 minutes et 32 secondes, ventilés en trois spots chacun. On peut retrouver les heures exactes de diffusion ici.

Plus connus mais soumis aux mêmes règles, les listes d’Europe Ecologie, du Front National, de Lutte ouvrirère, du NPA ou de Libertas auront droit à un temps identique.

Quant aux groupes déjà représentés à l’Assemblée nationale et au Sénat (MoDem, Nouveau Centre, PCF, Parti radical de gauche, PS, UMP) ils disposeront de 20 minutes, soit 12 spots chacun, ventilés sur les différents médias télévisés.

Reste à savoir ce que le PRG, qui ne se présente pas aux élections européennes, après de longues tergiversations pour tenter de conclure une alliance, fera de son temps d’antenne…

Photo © autowitch

Author :
Print